Les paiements en utilisant la monnaie virtuelle (bitcoin) sont similaires aux transferts électroniques ou aux transactions en espèces, où le "paiement" est effectué directement d'une partie à une autre, sans passer par une autre institution financière.
Le traitement des paiements est effectué via un réseau privé d'ordinateurs, et chaque transaction est enregistrée dans le réseau BLOCKCHAIN qui ressemble à un registre public.
Le bitcoin s'appuie sur la technologie peer-to-peer et s'appuie également sur des algorithmes de cryptage et de cryptage sans supervision de tiers.
En revanche, les transactions par carte exigent que l'acheteur autorise effectivement le vendeur à "retirer" un paiement de son compte, par plusieurs intermédiaires financiers par exemple, un traitement typique comprend Visa sur quatre parties: le commerçant et l'acheteur (l'institution financière qui permet le paiement au concessionnaire) et la source (titulaire de la carte bancaire) et le titulaire de la carte individuelle.
Lors de l'exécution d'une transaction par bitcoin, il n'est pas nécessaire de fournir des informations personnelles identifiables telles que votre nom et votre adresse.
Les transactions par bitcoin sont effectuées à l'aide d'une adresse alphanumérique anonyme qui change à chaque transaction et clé privée. Les paiements peuvent également être effectués sur des appareils mobiles utilisant des codes QR.
Vous ne pouvez pas annuler les transactions Bitcoin. Il ne peut être récupéré que par le destinataire et il s'agit d'une différence majeure par rapport aux transactions par carte de crédit pouvant être annulées. Cela signifie qu'il n'y a pas de frais pour les traders lorsqu'ils paient par Bitcoin.
Grâce à Bitcoin, les traders fournissent également des frais de carte de crédit allant de 0,5% À 5% , Pour chaque transaction effectuée. Les paiements bitcoin peuvent être envoyés et reçus à un coût très bas ou aucuns frais ne sont payés, car les frais de Bitcoin dépendent de la quantité de données envoyées.
Pour les acheteurs, les avantages comprennent le paiement en utilisant bitcoin une plus grande simplicité du mode de traitement et de non-divulgation de l'identité de l'utilisateur, et non au boycott des intermédiaires (par exemple, geler votre compte en raison d'une alerte de fraude), et les frais sont transaction très faible.
Les cartes bancaires offrent d'importantes fonctionnalités utiles, telles que la possibilité d'emprunter de l'argent, de se protéger contre la fraude (3D secoure) , les points de fidélité et une acceptation plus large parmi les commerçants. Alors que certains grands détaillants, y compris Overstock.com (OSTK), Dell, Etsy, ils ont commencé à accepter le bitcoin.
Toutefois, l’utilisation de cartes de crédit comporte le risque d’engendrer des frais de retard, des frais d’intérêt, des frais de transaction à l’étranger et d’éventuels effets négatifs sur votre pointage de crédit.
Finalement, on peut dire, que le Bitcoin ressemble à l’argent autant qu’aux cartes bancaires. La monnaie numérique vise à combiner les avantages des transactions directes en espèces et la puissance de la technologie numérique.
A lire découvrir aussi sur notre site web :
♦️ Définition de l'inflation économique
♦️ Les innovations technologiques et financières dans le secteur bancaire
♦️ Qu'est-ce que le code SWIFT
♦️ La bourse : définition et principes de fonctionnement
♦️ Le principe de la partie double en comptabilité
Nous cherchons beaucoup afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés