Le 31 octobre 2008, Satoshi Nakamoto, développeur de monnaies numériques virtuelles, écrivait: "Je travaillais à la mise au point d'un nouveau système de paiement sans intervention de tiers".
10 ans après son lancement.
Quel avenir pour le Bitcoin ?
À la fin du mois d'octobre 2018, la monnaie numérique, la plus grande et la plus célèbre «Bitcoin», avait achevé sa dixième année, au cours de laquelle sa popularité a considérablement augmenté et ses critiques ont augmenté.
"Il existe plus de 2 000 monnaies numériques, dont la plupart échoueront et n'auront aucune valeur", a déclaré Barry Silbert, directeur général de la société de capital-risque Digital Finance Group. "Il existe environ 1 000 monnaies sans valeur et certaines ont échoué avant son lancement.
Mais la "Numérisation" de la monnaie numérique la plus précieuse est toujours forte, malgré les nombreuses vagues d’ascension et de baisse qui sont passées de 1 centime à près de 20 000 dollars en décembre, avant de perdre une grande partie de sa valeur et d’atteindre 6,5 mille dollars.
Satoshi a lancé une série de courriers électroniques sur une liste de diffusion, la plupart d'entre eux s'intéressant à la confidentialité des données financières, qui ont réagi avec enthousiasme et scepticisme.
A lire aussi |
♦️ Qu'est-ce que le code SWIFT
♦️ La bourse : définition et principes de fonctionnement
♦️ Le principe de la partie double en comptabilité
♦️ Définition de trappe à liquidité
Nous cherchons beaucoup afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés