Le Rwanda : La vérité sur le miracle économique
Le Rwanda a attiré l'attention du monde au cours des dernières années en raison des performances de son gouvernement et de son économie en croissance, juste deux décennies après le génocide du pays contre le groupe ethnique Tutsi, qui a tué près d'un million de personnes.
Le Rwanda est l’un des pays du continent africain qui n’a pas de front de mer, bordé à l’est par la Tanzanie, au nord par l’Ouganda, au sud par le Burundi et à l’ouest par la République démocratique du Congo.
Le Rwanda a récemment été appelé "Singapour Afrique" en raison de sa croissance économique soutenue et de sa volonté de devenir un centre commercial régional en Afrique de l'Est.
- Forte densité de population
Le Rwanda compte 11,6 millions d’habitants, dont 85% de Hutu, 14% de Tutsi et 1% de Tua, d’une superficie de 26 300 km 2, le plus peuplé d’Afrique avec une densité de 440 habitants au km 2. Et vivent environ un million et 300 000 personnes dans la capitale, Kigali.
Le Rwanda était gouverné par un royaume central précolonial et on pense que l'histoire de ce royaume remonte au dixième siècle de notre ère et est entrée sous la colonisation allemande en 1885.
Une grande partie des Rwandais se sont convertis au catholicisme pendant la période de colonisation allemande.Après la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, le Rwanda a été placé sous mandat belge à partir de 1922 et a accédé à l'indépendance le 1er juillet 1962.
La vérité sur le miracle économique rwandais |
En raison de son terrain accidenté, il est appelé "État des Mille Collines", comme on l'appelait pendant un certain temps "Suisse Afrique".
- Génocide
Les Belges ont inclus des cartes d’identité qu’ils ont extraites pour le peuple rwandais, une boîte permettant de déterminer la population ethnique pour déterminer s’ils étaient hutus ou tutsis, et les Tutsi ont dominé le pouvoir du pays jusqu’à son indépendance.
Avec le transfert du pouvoir aux Hutu en 1963, des conflits ethniques ont éclaté dans le pays et des centaines de milliers de Tutsis ont été forcés de fuir vers les pays voisins.
Selon les statistiques du gouvernement rwandais, environ 1 million de Tutsis ont été tués dans le génocide, selon les statistiques des Nations Unies, le bilan est de 800 000.
Le génocide a été arrêté le 18 juillet après le succès du Front patriotique rwandais (FPR), majoritairement tutsi, dans l'entrée et le contrôle de la capitale Kigali.
A découvrir aussi |
A découvrir aussi |
Nous cherchons toujours afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés