La valeur de dinar algérien en baisse significative malgré ses exportations de pétrole dépassent 90% des revenus de l'État en devises

Avec la fin de l'année en cours, le dinar algérien a enregistré une baisse significative de sa valeur qui n'avait pas été observée auparavant, selon les chiffres divulgués par la Banque d'Algérie, après que le taux de change de 1 dollar contre dinar a atteint 132,22 dinars au mois de décembre. Une situation qui soulève de nombreuses interrogations sur la chute libre de la valeur du dinar algérien, et ses répercussions sur l'économie et le pouvoir d'achat du simple citoyen.


Les lectures des économistes identifient nombre des raisons de la baisse de la valeur du dinar algérien, en particulier au cours de cette année où il a connu une baisse sans précédent dans l'histoire de la monnaie algérienne, qui était principalement liée à la baisse des revenus du pays en devises fortes en raison de l'effondrement du prix du pétrole, auquel il a largement contribué. Grande pandémie Corona, etcIl a provoqué une contraction de l'économie mondiale, car on s'attend à ce que les revenus des exportations d'hydrocarbures atteignent environ 23 milliards de dollars, contre 33 milliards de dollars l'an dernier.

Le dinar algérien est à la baisse significative de sa valeur malgré ses exportations de pétrole dépassent 90% des revenus de l'État en devises
Le dinar algérien est à la baisse significative de sa valeur malgré
ses exportations de pétrole dépassent 90% des revenus de l'État en devises

L'économie algérienne est étroitement liée aux revenus de ses exportations de pétrole, qui dépassent 90% des revenus de l'État en devises fortes, et tous les plans économiques des dernières décennies n'ont pas réussi à diversifier l'économie algérienne en dehors du secteur des hydrocarbures, malgré d'énormes fonds financiers consacrés à la revitalisation des secteurs tertiaire, industriel et agricole.




Cela explique pourquoi les chiffres de la croissance économique en Algérie n'ont pas augmenté et sont restés à un niveau et à un taux de croissance moyen bas malgré le fait que les importations de biens et services en devises ont dépassé 1000 milliards de dollars entre 2000/2019.


Nous cherchons toujours afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.

0/Post a Comment/Comments

Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

Plus récente Plus ancienne