Le groupe des sept principales valeurs technologiques a réalisé de très bons rendements cette année, avec des actions « Apple » en hausse d'environ 50 %, « Microsoft » d'environ 56 % et « Alphabet » de 60 %.
La valeur des actions « Amazon » a également augmenté de plus de 80 %, celle de Tesla de plus de 100 % au cours de la même période, tandis que celle de « Meta » a augmenté de près de 200 %. Cependant, aucune de ces actions ne figurait parmi les 10 les plus performants cette année.
Parmi les sociétés américaines dont la valeur marchande était d'au moins 1 milliard de dollars au 26 décembre, l'action la plus performante était Solino Therapeutics, suivie de Carvana, selon les données du Dow Jones Market.
Les gains de Solino sont intervenus après que la société biopharmaceutique a annoncé à l'automne des résultats positifs pour son médicament diazoxyde de choline à libération prolongée, conçu pour traiter le syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique rare pouvant entraîner une déficience intellectuelle, l'obésité et d'autres symptômes.
Les sociétés technologiques et biopharmaceutiques – connues pour leur volatilité – ainsi que les entités liées à la cryptographie figuraient parmi les actions les plus performantes dans ce qui a été décrit comme « le marché haussier le plus étrange depuis des décennies », alors que les actions ont continué à augmenter malgré le resserrement de la politique monétaire.
Vous pouvez également en savoir plus :
Nous vous invitons à partager nos sujets avec vos amis, vos proches pour nous aider à améliorer nos compétences et n'hésitez surtout pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires peuvent être requises à tout moment.
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire/poser une question : Je vous remercie pour ce retour.
Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés